Savoir-faire


Au commencement de la Brigade, il y a une volonté unique, celle de créer le nœud papillon parfait.

Une sélection de tissus faite à l’instinct, les yeux grands ouverts sur les tendances de la mode actuelle. Une curiosité aiguisée par le design, l’urbanisme, la danse, et le nœud papillon s’affranchit des codes. Il devient le véritable élément créatif d’une tenue.

Un besoin primordial, celui de réaffirmer l’individu en lui offrant un accessoire de mode unique, réalisé à la main et en très petite série. Proposer une alternative aux looks prédéfinis, standardisés, diffusés à grande échelle. Parce que vous n’êtes pas votre voisin.

Apporter de l’élégance, du raffinement, de la légèreté, du fun à votre tenue avec un produit entièrement réalisé à la main, en France.

L’envie de vous proposer un produit personnalisé et unique, conçu avec l’exigence de la perfection.

Style


Un nœud papillon. Quel drôle d’accessoire.

Entre classicisme et exubérance, ce symbole de la mode masculine excite notre curiosité. Comble du chic assurément, qui aujourd’hui porte ce si joli détail ?

Le nœud papillon est l’allié le plus précieux d’une garde-robe. Un classique pas si basique que la Brigade du Nœud a pensé haut en couleurs et fort en  motifs.

Ce nœud là devient le reflet de vos humeurs, le porte-parole de votre âme et l’ambassadeur de votre look.

Au travail, pour une soirée très habillée, pour prendre le train, en afterwork, en sortant le chien, lors un rendez-vous amoureux, pour de grands moments d’émotions et de jolis instants du quotidien. Que vous soyez un homme, une femme, au look très urbain, fan de mode, un peu bobo, à tendance écolo, un sneakers addict, un dandy ultra chic, un barbu à lunettes, une demoiselle au look vraiment chouette, un grand séducteur.

Qui que vous soyez, et quelque soit l’instant, la Brigade du Nœud aura toujours le nœud parfait pour sublimer votre style. Soyez élégant, soyez vous, portez un nœud !

Origine


Cachée derrière sa machine à coudre et à l’abri des regards, vous trouverez Marie, la créatrice de la Brigade du Nœud.

Un atelier face à la mer, et une enseignante sévère et juste, seront les bases de son apprentissage. Elle patronne, trace, coupe, coud et s’épanouit.

Un détour par l’univers de la façon pour les maisons de haute couture la confronte tout à la fois à l’exigence, aux tissus de qualité et au soucis du détail parfaitement exécuté.
Forte de ces expériences, et d’années de décoration dans l’univers des mariages sur mesure, l’envie de créer l’accessoire parfait, élégant et au charme suranné est trop importante.

Des lignes parfaites, un tombé impeccable, des tissus qu’on se surprend à caresser, des clients que l’on transforme en un essayage, le bonheur de partager cet émerveillement, ainsi naquit la Brigade du Nœud.